blog

Barbe et séduction.

Barbe et séduction.

Barbe et moustache, signes incontestables de masculinité, voire de virilité, ont tout de l'arme de séduction massive.

Cette pilosité revendiquée doit faire l'objet des meilleurs soins, faute de quoi, elle dissuadera inexorablement toute velléité de rapprochement !

Adoptez l'option "zéro risque", passez donc au salon !

Le barbier sévit

Que l'on parle de barbier ou Barber Shop (c'est toujours plus tendance l'anglais), prendre un peu de recul ne nuit pas... Les trente glorieuses, encore elles,ont vu disparaître blaireaux, savon à barbe et coupe-choux (également appelé sabre) en instaurant le règne du rasoir jetable et du multi-lames magique qui coupe, recoupe et surcoupe le poil avant qu'il ait eu le temps de dire ouf!

En quelques années, nous avons vu une résurgence pour ne pas dire une résurrection des salons de barbier et espérons le, une génération spontanée de nouveaux talents. Notre salon, depuis sa création,a toujours proposé les services barbier à ses clients et voit donc comme une consécration ce subit engouement. Nous sommes donc tout aussi prêt aujourd'hui, que nous l'êtions hier, à vous accueillir au salon "Messieurs" et, seule concession à cette mode, nous avons ajouté "Barber Shop" sur la vitrine!

Egalité des sexes

Egalité des sexes

Par un mouvement de balancier, la tendance barbier de ces dernières années tend à proposer aux hommes l'idée de s'occuper davantage d'eux-mêmes sans arrière pensée.



Ainsi, Monsieur s'offre son moment barbier comme Madame l'esthéticienne.
C'est donc bien plus que le seul soin qui est recherché. L'opportunité est offerte d'un temps pour soi, rien que pour soi. et si en plus, chacun en revient bien, voire mieux,  dans sa peau, que demander de plus!

L'esprit d'équipe.

Constituer une bonne équipe, c'est bon pour chacun, c'est bon pour l'ambiance et la qualité du travail.

Les faux sourires d'une équipe qui se crêpe le chignon, un comble dans la coiffure, ne tromperont jamais le client qui rentre dans le salon!

Une saine cohésion est donc un capital précieux qui s'entretient. Aussi chaque occasion est saisie, pour s'offrir une parenthèse détente en dehors des heures d'ouverture.

La dernière en date, une soirée vintage ou chacun a pu se ressourcer et passer une soirée détente déguisée. La nostalgie est un ressort puissant, source de réenchantement et c'était bien agréable à vivre. Une soirée a renouveler sans hésitation.

Barbier nouvelle tendance ou vieille histoire ?

Barbier nouvelle tendance ou vieille histoire ?

Les enseignes barbier (Barber Shop) qui sonne mieux, fleurissent. pourtant cette nouveauté remonte à quelques siècles...

Le barbier du moyen âge s'occupait aussi bien de la pilosité masculine que des maux dont souffraient ses contemporains. Il les traitait avec les connaissances de l'époque ...

Arrachage de dents, emplâtres et bien sûr saignées aux mille vertus l'ont opposé aux chirurgiens en titre.

Aujourd'hui rien à redouter, pas même une saignée à votre porte monnaie !

Image
© 2018 Ce site est la propriété de Claude Coiffure-Le Havre